Pendant des décennies, les blazers et les vestes de costume étaient synonymes de vêtements pour hommes. Même portées par des femmes, elles étaient souvent qualifiées de "pièces d'inspiration masculine" mais plus récemment, en particulier au cours de la dernière décennie, le Blazer pour femme est devenu un symbole de féminité forte et soignée.

L'époque du noir ou de la marine standard est révolue depuis longtemps. Les podiums, les trottoirs et les vitrines d'aujourd'hui sont rarement sans blazer pour femmes aux couleurs vives ou à la silhouette fraîche. Le blazer est maintenant un héros de notre garde-robe, mais comment est-il devenu si populaire? Et que devez-vous rechercher lors de l'achat de votre propre blazer? Pour vous aider, nous décomposons tout ce que vous devez savoir sur cette pièce légendaire.

Étonnamment, le style n'existe pas depuis si longtemps. Les blazers pour hommes sont apparus pour la première fois sur la scène du style dans les années 1800, lorsque les rameurs de prestigieux collèges anglais comme Oxford et Cambridge les portaient dans le cadre de leur équipement d'échauffement.

Mais l'itération originale est loin des styles plus modernes. À l'époque, les blazers n'avaient pas de fléchettes, d'épaulettes, d'aérations ou de doublure dans le dos. Leurs principaux attributs étaient trois boutons, des accents en gros-grain et des couleurs vives et gaies.

Bien sûr, l'influence du blazer s'est finalement étendue bien au-delà des limites d'un bateau d'équipage. Au fil du temps, les rameurs portaient leurs blazers sur le campus, devenant aussi populaires que la veste letterman. En 1952, le blazer a finalement fait ses débuts éditoriaux dans un article sur les vestes portées par le Lady Margaret Boat Club de Cambridge. Ces vestes ont été réinventées dans un rouge flamboyant, d'où le surnom de «blazer».

À partir de là, le blazer a traversé l'Atlantique et s'est finalement transformé d'un incontournable collégial à un incontournable de la garde-robe pour diverses facettes de nos vies, à commencer par le bureau.

Mais cette fois, avec des femmes

Les femmes portent des costumes depuis environ 150 ans. Dans les années 1870, l'actrice Sarah Bernhardt était au centre de nombreuses controverses lorsqu'elle portait un tailleur-pantalon personnalisé pour un portrait peint. Au XXe siècle, les femmes ont adopté le look et ont commencé à porter des jupes longues avec des vestes ajustées. Mais les costumes pour femmes n'ont pas reçu le sceau d'approbation de l'industrie de la mode jusqu'à ce que Coco Chanel conçoive une veste à finitions et une jupe assortie à la cheville en 1914.

Le blazer d'aujourd'hui a fait son chemin lorsque André Courrèges a créé le tout premier tailleur-pantalon en 1964. Auparavant, les femmes gardaient généralement les pantalons pour des occasions décontractées et privées. Au fur et à mesure que le tailleur-pantalon devenait plus courant dans les années 1980 - popularisé dans des films comme Working Girl et Baby Boomer - les blazers ont été réinventés dans différentes couleurs, imprimés et silhouettes. Une fois les années 90 et 2000 passées, de nombreux créateurs de tendances aventureux abandonnaient les bas assortis et associaient leur veste à quelque chose d'inattendu, ce qui en faisait la « troisième pièce » des looks à base de séparations.

Partager ce post

Related products

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant